Les équipes du port de l’Anse de la Réserve en compagnie des représentants des délégations olympiques Norvégienne, Finlandaise et Espagnole.
À deux ans du top départ des Jeux olympiques 2024 (du 26 juillet au 11 août 2024), dont les épreuves de Voiles se dérouleront dans la citée phocéenne, l’Anse de la Réserve accélère sa participation à l’évènement de la décennie !
Positionné comme camp d’entrainement officiel des équipes nationales de voile, l’Anse de la Réserve accueille actuellement les bateaux des équipes Espagnole, Finlandaise et Norvégienne, et d’autres équipes olympiques pourraient également se joindre à elles prochainement. C’est avec plaisir que le port prend part à la préparation des JO 2024, et compte bien renforcer cette participation dans les deux années à venir. C’est notamment le cas avec l’achat prochain d’un ponton flottant supplémentaire, qui permettra un accueil plus optimal des équipes, en parallèle du calendrier sportif des associations du port ; Union Nautique Marseille (voile) et Rowing Club de Marseille (aviron), déjà bien rempli !
De plus, la CCI Aix-Marseille-Provence (CCIAMP), gestionnaire du port de l’Anse de la Réserve, est également fortement impliquée dans l’organisation des ces épreuves marseillaises depuis la candidature de la ville au projet Paris 2024. Elle a notamment annoncé récemment la création de son Club AMP24 ; permettant une synergie des acteurs du marché autour de cet évènement. Réunissant les antennes locales des partenaires officiels des Jeux Olympiques (EDF, Caisse d’Epargne CEPAC…), le club permettra de mobiliser les entreprises du territoire dans les projets liés aux JO afin de les faire bénéficier des retombées économiques de cet évènement d’ampleur mondiale. Le top départ d’AMP24 aura lieu en Septembre prochain et sera régulièrement animé par des réunions et conférences autour des thématiques pratiques de cette préparation.
« Lancer une dynamique, permettre aux entreprises de notre territoire de « vivre l’aventure des JO » et faire de ce rendez-vous historique une réussite territoriale, pour que tous ensemble, monde économique y compris, nous faisions en sorte qu’il y ait un avant et un après JO 2024 à Marseille »
Jean-Luc Chauvin, Président de la CCIAMP et de l’Anse de la Réserve
Pour plus d’informations, visitez le site de la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence.