Skip to content Skip to footer

Le Port de l’Anse de la Réserve accueille le premier championnat de France J70 !

Organisé par l’Union Nautique Marseillaise en collaboration avec la Fédération Française de Voile, le premier championnat de France de la série monotype J/70 se tiendra du 4 au 6 Juin 2022.

40 bateaux sont ainsi attendus ce week-end en provenance de France, mais également de l’étranger (Monaco, Italie, Espagne…). C’est notamment l’occasion pour les équipages de se tester avant les championnats d’Europe et Mondiaux, respectivement à Hyères et Monaco en Septembre et Octobre prochain. De plus, c’est également une excellente occasion pour eux de se préparer aux épreuves des JO 2024 qui auront lieu dans cette même rade Marseillaise. 

200 sportifs de 4 catégories différentes concourront à ce championnat ;

  • Générale
  • Amateurs
  • Jeunes
  • Mixtes

 

C’est le premier titre décerné en J/70 par la Fédération française de voile, qui mise sur ce support depuis 2021, pour les jeunes en Inshore. Le titre sera décerné, en alternance, une année sur deux, sur la méditerranée et sur la façade Atlantique. En 2023, ça se passera à Brest. L’Union Nautique Marseillaise est très fière d’écrire la première page de l’histoire des J/70…“

Philippe Bonavita, président de la classe et membre de la commission sportive de l’UNM

Les courses s’effectueront selon un parcours dit en « banane » comme illustré sur le schéma ci-contre.      4 courses auront lieu par jour, pour une durée moyenne de 45 minutes chacune.

Toute l’équipe de l’Anse de la Réserve souhaite un bon week-end aux coureurs et organisateurs, et que le meilleur gagne !

Sportivement votre.

Le Port de l’Anse de la Réserve accueille le premier championnat de France J70 ! - Port Anse de la Réserve